Jardinier, prenez le temps de bien choisir votre tondeuse

Pour un jardinier, la tondeuse est sa deuxième épouse du fait c’est un outil indispensable pour lui. En moyenne, il passe une cinquantaine d’heures par an à tenir la commande de sa tondeuse à gazon. De ce fait, le choix de cet appareil à utiliser pour entretenir son jardin n’est pas une chose qui est à prendre à la légère,étant donné qu’elle est la pièce maîtresse de la beauté de votre pelouse.  Or c’est cette dernière qui est la garante de la sérénité d’un foyer. En prenant en compte de la variété de modèles et de caractéristiques des tondeuses qui sont proposés sur le marché, il est parfois difficile de choisir celle qui vous convient le plus. En principe, le choix du matériel dépend de la surface à tondre.

Tondeuses idéales pour les petites surfaces.

Si la zone de couverture de votre jardin est faible, inutile d’engager un énorme budget pour une tondeuse sophistiquée. Dans ce cas, optez pour une tondeuse manuelle qui est à la fois simple,économique et écologique. Celle-ci pourrait satisfaire vos besoins, elle tire son coup grâce à son efficacité.  En effet, en recourant à ce type de tondeuse, vous pouvez obtenir une belle qualité d’herbe. De plus, elle est dotée d’une facilité d’entretien. Cependant, elle rencontre une certaine difficulté pour tondre les herbes hautes. Pour ces dernières, la tondeuse manuelle est plus difficile à utiliser et plus lente comparée aux autres modèles de tondeuses. Par ailleurs, vous pouvez également choisir des tondeuses à moteur électrique pour entretenir votre petit jardin.  En effet, ces tondeuses électriques sont aussi faciles à utiliser. De plus, du fait qu’elles fonctionnent à l’aide du courant,  elles sont moins polluantes et moins bruyantes.  A cela s’ajoute également le fait qu’elles sont aussi compatibles sur des terrains en pente.

Tondeuses adaptées aux surfaces plus importantes.

Pour ces surfaces, généralement celles qui dépassent les 500m2, votre choix doit se pointer sur les tondeuses à moteur thermique. Ces dernières se démarquent des autres modèles par le fait qu’elles sont dotées d’une grande performance et d’une grande autonomie. Cependant, ces appareils ont quelques inconvenants. En effet, elles sont très bruyantes, polluantes et réclament un entretien assidu de la part de son utilisateur. De plus, quelques précautions sont à prendre lors de l’hivernage. Par ailleurs, en ce qui concerne les modèles des tondeuses thermiques, elles sont très variées. Vous en avez largement le choix. La différence entre ces différents modèles réside sur la puissance du moteur, le mode de traction et la largeur de coupe. Mais votre choix est conditionné par la superficie de votre jardin. Si la superficie de votre pelouse est comprise entre 1000 et 2000m2, il est fortement recommandé d’acheter une tondeuse auto-tractée. Mais dans le cas où elle dépasse les 2000m2, il est vivement conseillé d’orienter votre choix vers une tondeuse auto-portée. Avec cette dernière, vous bénéficierez d’un gain de temps lorsque vous entretenez votre jardin parce  qu’elle est capable de tondre avec rapidité en limitant également vos efforts. En moyenne, elle coute 1000 Euros.

Jardinier, prenez le temps de bien choisir votre tondeuse